Subscribe to Feeds

Palmarès 2013 Champagne David Coutelas
Cuvée Tradition 14/20 Gault&Millau 2013
Cuvée Prestige 15/20 Gault&Millau 2013
Cuvée Prestige Commentée par Decanter 2013
Cuvée Prestige Rosé 15,5/20 Gault&Millau 2013

  • La suite...
  • 04 jan

    Gault&Millau récompense les champagnes David Coutelas

    De: admin


    Gault&Millau est la marque emblématique de la cuisine française qui a inventé le concept de la Nouvelle Cuisine. Les champagnes David Coutelas se font une place dans ce guide prestigieux auprès des plus grands champagnes. Comme quoi le champagne est avant tout une histoire de savoir-faire !

    Champagne David Coutelas au guide Gault&Millau


    Champagne David Coutelas Brut Tradition – 14/20

     

    L’avis de Gault&Millau

    Un bon brut de style classique au rapport prix-plaisir excellent. Cette cuvée florale et fraîche vibre sur des tons de poire William et de craie. La bouche est consistante, la mousse régulière et ouatée. Beau brut, parfait pour un apéritif enjoué !

    Champagne David Coutelas Brut Prestige – 15/20

    L’avis de Gault&Millau

    Avec une robe dorée, cette cuvée prestige annonce une complexité naissante. Miel, poire confite et noisette sont de concert en bouche avec une trame ample, digne d’un grand bourgogne. La fraîcheur prend le relais pour une finale pleine de panache.

    Champagne David Coutelas Brut Prestige Rosé – 15.5/20

    L’avis de Gault&Millau

    Amateurs de rosés soutenus, cette cuvée est faite pour vous. Par sa robe presque rubis, ce rosé assume parfaitement son style vineux. Comme un coteaux champenois, le nez évoque un panier de griottes, de noyaux et de prunes. La bouche confirme cette sensation de puissance par une trame ample, riche de cerises et à la mousse délicate. Champagne de table donc, dédié à un canard aux cerises.

    Champagne David Coutelas Brut Cuvée César – 14.5/20

    L’avis de Gault&Millau

    L’élevage ambitieux de cette cuvée César donne le ton aromatique avec en prime des notes de pomme cuite et d’amande. Travaillée comme un blanc de bourgogne, sa bouche offre une trame ample, relayée d’une mousse fine et posée. Belle cuvée de table, pour un beau fromage ou une poêlée de cèpes.

    Champagne David Coutelas Brut Cuvée César Rosé - 15.5/20

    L’avis de Gault&Millau

    Rosé soutenu de ton framboise qui offre un nez teinté de menthol, de burlat et de fougère. La bouche assume ses rondeurs par un tactile onctueux qui ne bascule pas dans la lourdeur. Belle cuvée de rosé au tempérament affirmé.

    Discussion fermée