Subscribe to Feeds

Palmarès 2013 Champagne David Coutelas
Cuvée Tradition 14/20 Gault&Millau 2013
Cuvée Prestige 15/20 Gault&Millau 2013
Cuvée Prestige Commentée par Decanter 2013
Cuvée Prestige Rosé 15,5/20 Gault&Millau 2013

  • La suite...
  • 17 oct

    Gault & Millau récompense à nouveau les champagnes David Coutelas

    De: David COUTELAS

    Gault&Millau est la marque emblématique de la cuisine française qui a inventé le concept de la Nouvelle Cuisine. Les champagnes David Coutelas se font une place dans ce guide prestigieux auprès des plus grands champagnes. Comme quoi le champagne est avant tout une histoire de savoir-faire !

    Champagne David Coutelas au guide Gault&Millau

    L’avis de Gault&Millau sur le vin David Coutelas Champagne

     

    Cuvée César millésimé 2006

    15/20

    Nez très évolué et très boisé. Pomme cuite, avec des notes vanillées très présentes. En bouche, beaucoup de densité tendue par une acidité sans concession. Le fruit demande un peu de temps pour se révéler. Un vin concentré, qui gagnera à être carafé. A marier sur des plats riches tels qu’un foie gras. Dégustation mars 2015.

     

    Cuvée Prestige

    15/20

    Nez intense et élégant sur les fruits secs et la torréfaction, soutenus par des agrumes mûrs. L’acidité perçante est enrobée par beaucoup de matière. Un vin savoureux et harmonieux, dont la puissance permettra des accords avec des plats riches. Dégustation mars 2015
    Cuvée Tradition
    14.5/20 
    La pomme compotée et les épices douces dominent un nez fruité. En bouche, l’acidité est vive mais enrobée, et les notes finement boisées sont intégrées. Beaucoup de fraîcheur, et une finale enlevée. Un champagne équilibré qui apporte beaucoup de plaisir. Dégustation mars 2015.

    Cuvée Prestige Rosé

    14.5/20
    Arômes intenses de fruits rouges au nez, complétés de notes de brioche et d’amande en bouche. beaucoup de volume, équilibré par une douce acidité et une bulle vive et fine. Longue finale fruitée, avec une agréable pointe d’amertume rafraîchissante. Un champagne rosé fruité et équilibré, sur le plaisir. Dégustation avril 2015.

    Cuvée César – Rosé de Saignée

    15/20

    Robe assez intense, rose orangé. Le nez est fruité, mêlant fruit rouges et agrumes mûrs. En bouche, des notes briochées viennent compléter ce fruité intense. La bouche, croquante et acidulée, se termine sur une finale fraîche et sapide. Un champagne rosé gourmand, que vous pourrez déguster en apéritif ou en compagnie d’une volaille. Dégustation avril 2015.

    Cuvée 1813

    17/20

    La finesse et la complexité de cette cuvée allient le charme du caramel et l’élégance des fragrances de fleurs. Une bulle sur mesure éveille nos sens qui découvrent une matière ample et d’une grande maturité, tout en légèreté. Allonge savoureuse et minérale.

    Accord mets-vins avec ce vin :

    Des entrées froides (autour des légumes, des terrines, des chèvres frais)
    Des mets aux saveurs iodées, crus ou cuits (coquillages, moules, palourdes, clams), fruits de mers ( bulots, crevettes, huitres), crustacés froids et chauds ( homard, langouste), poissons crus et marinés et/ou carpaccio
    Un poisson noble, à chair ferme, de mer ou d’eau douce (sole, bar, saint-pierre, cabillaud, saumon, omble chevalier, truite)
    Une viande blanche (volaille, veau, ris de veau)
    Cuisine orientale et épicée (curry, cuisine thaï, indienne)
    Desserts à base de fruits secs, noisettes, noix
     

    Discussion fermée